Les rumeurs s’intensifient autour du futur Galaxy S6 de Samsung. Voici un point de ce qui est pour le moment annoncé.
Cela fait déjà un certain temps que les rumeurs évoquent le futur Galaxy S6. Plus le temps passe, plus celles-ci deviennent précises. Voici un point sur ce qui se dit au sujet du futur fleuron de Samsung. Le nom de code du Galaxy S6 est « Project Zero ».
Suite au succès commercial du Galaxy Note Edge, Samsung pourrait avoir l’idée de décliner son futur smartphone en deux versions : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. La version Edge héritera bien évidemment de l’écran recourbé sur un côté pour proposer un espace d’affichage supplémentaire pour les notifications.
Alors que le plastique est considéré comme une faiblesse des appareils Samsung, des sources internes à la chaîne d’approvisionnement évoquent une conception monocoque entièrement métallique pour le Galaxy S6.
L’écran du Galaxy S6 devrait toujours être en technologie AMOLED. Si sa taille n’est pas précisée pour le moment, il semble peu probable qu’elle dépasse les 5,5 pouces. Sa résolution devrait être 4K, soit de 2 560 x 1 440 pixels.
En interne, la version européenne du Galaxy S6 devrait embarquer un SoC 64-bits SnapDragon 810 et une puce Broadcom BCM4773. Cette configuration apportera du Wi-Fi, du Bluetooth, un GPS et d’autres capteurs directement dans une seule puce, ce qui sera bénéfique pour l’autonomie de la batterie. La version pour la Corée sera pour à part dotée d’un Soc 64-bits octo-core Exynos 7420.
Le Galaxy S6 est attendu avec 4 Go de RAM et un espace de stockage de 32, 64 ou 128 Go de type Universal stockage Flash 2 (UFS 2), ce qui devrait augmenter la vitesse de transfert jusqu’à 1,2 Go/s en consommant moins que l’habituelle mémoire eMMC.
La caméra frontale devrait être de 5 mégapixels alors que Samsung semble encore indécis de savoir si la caméra dorsale sera de 16 ou 20 mégapixels.
Les fonctionnalités du Galaxy S6 seront au minimum les mêmes que celles du Galaxy S5, telles que le lecteur d’empreintes digitales. Certaines rumeurs évoquent l’arrivée d’un scanner d’iris. Cette hypothèse semble à priori irréaliste en raison de son coût.
Pour ce qui est de sa date de sortie, sa présentation est attendue à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) prévu en mars pour une commercialisation quelques semaines plus tard. Son prix est pour le moment inconnu.