Alors que BlackBerry est toujours dans la tourmente financière, la firme canadienne affirme étudier toutes les options, y compris celle de se faire racheter. Dans ce sens, certaines rumeurs parlent d’un rachat par Samsung…
Est-ce que Samsung va racheter BlackBerry ? C’est en tout cas ce que certaines rumeurs affirment en évoquant l’appétit vorace du géant sud-coréen. Pourtant, du côté de Samsung, ce n’est pas du tout le même son de cloche.
En effet, lors d’une récente interview au quotidien The Korea Times, un vice-président de Samsung, Lee Young-Hee, a clairement affirmé ainsi que son groupe n’avait aucune ambition sur BlackBerry et qu’aucune option d’achat n’était à l’étude.
Si les activités de BlackBerry ne semblent pas intéresser beaucoup de monde, les prétendants sont certainement plus intéressés par son portefeuille de brevets. À en croire certaines sources, la valeur de ce portefeuille pourrait atteindre les 2,5 milliards de dollars. Dès lors ce sont peut-être les brevets qui vont servir à appâter un éventuel acquéreur. En effet, alors que les brevets sont au cœur de beaucoup de batailles juridiques, ce portefeuille pourrait être un sacré argument concurrentiel.