Confronté à une diminution de ses bénéfices ces derniers trimestres, Samsung annonce une vaste restructuration de son personnel.
Confronté à une diminution de ses bénéfices ces derniers trimestres, Samsung a décidé de se serrer la ceinture. C’est pour cette raison que la direction du leader mondial des téléphones mobiles a par exemple annoncé la semaine dernière sa décision de geler les salaires de ses employés en 2015, une première depuis 2009.
Mercredi dernier, le premier groupe de Corée du Sud a amorcé une grande opération de réorganisation des personnels de ses filiales. Lee Jun, le porte-parole de Samsung, a précisé à ce sujet que les remaniements seraient menés directement par les unités, sans ingérence ni consigne particulière de la direction du groupe.
Lee Jun laisse aussi deviner que les nouvelles embauches seront réduites cette année et faisant allusion au fait qu’elles dépendront des résultats financiers de chacune des filiales.
Le porte-parole de Samsung précise encore que « L’environnement commercial de cette année devrait être aussi difficile que l’année dernière ».