Face aux critiques sur l’apparence bon marché de sa gamme Galaxy, Samsung inaugure un nouveau design avec son Galaxy Alpha, une apparence plus anguleuse qui voit le tout plastique remplacé par du métal.
En adoptant le plastique pour ses Galaxy, Samsung avait opté pour une matière résistante et peu couteuse. Si ce choix a permis à la marque sud-coréenne d’imposer ses smartphones dans le monde entier, cette stratégie s’est depuis retournée contre le fabricant suite aux nombreuses critiques « s’apparence bon marché » suscitée par son terminal haut de gamme.
En présentant ce mercredi son nouveau fleuron, le Galaxy Alpha, Samsung inaugure un nouveau design qui tranche avec le précédent. Il est plus anguleux, plus fin et en partie métallique.
Fidèle à un certain héritage, la face avant et le dos du Galaxy Alpha ne changent pas, restant en plastique. Ses angles plus anguleux et son cerclage métalliques le différencient, tout comme son épaisseur qui passe à 6,7 millimètres, contre par exemple 8,1 millimètres pour son prédécesseur, le S5.
L’Alpha se différencie également du S5 avec un écran de 4,7 pouces contre 5,1 pouces, mais aussi une qualité d’affichage qui baisse du full HD au 720p, tout comme le capteur photo qui devient un 12 mégapixels au lieu de 16, ou encore la batterie qui perd un peu de capacité. Malgré tout cela, les résultats du Galaxy Alpha sont supérieurs à ceux du Galaxy S5.
Disponible en noir, blanc, doré, argent et bleu, le Galaxy Alpha sera commercialisé à partir du mois de septembre au prix de 599 euros, contre 679 euros pour le S5 lors de sa sortie en avril dernier.
Pour finir, il est bon de préciser que Samsung présente son Galaxy Alpha à peine quelques jours avant la présentation attendue de l’iPhone 6, une manière comme une autre de couper l’herbe sous le pied d’Apple.