Les rumeurs s’emballent au sujet de la console Nintendo NX

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

On ne sait pratiquement rien sur la future console NX de Nintendo. Depuis quelques jours, les rumeurs déferlent sur le web.

Hormis le nom de code NX, on ne sait rien au sujet de la future console de Nintendo. Le groupe japonais a promis d’en dire plus en 206, mais ne l’a pas encore fait. Pour l’heure, ce sont les rumeurs qui évoquent ce que pourrait être cette console. Justement, les rumeurs s’emballent à son sujet depuis quelques jours. Que disent-elles ?

Pour commencer, on parle non pas d’une console, mais de deux appareils qui pourraient communiquer ensemble, un appareil fixe de salon et un appareil mobile. À croire le cabinet Macquarie Research Japan, l’entité mobile pourrait être vendue en novembre 2016 à un prix avoisinant les 200 dollars alors que l’entité fixe serait commercialisée en 2017.

Selon les rumeurs, ce double appareil permettrait de débuter une partie sur sa télévision, et de la continuer sur l’écran du pad dans le train ou le bus. Il se dit aussi que de la réalité augmentée pourrait être de la partie.

« Elle pourrait fonctionner avec les smartphones, les PC et même les consoles rivales comme la PlayStation 4 », a écrit un reporter du Wall Street Journal. Est-il réellement possible qu’une console puisse être compatible avec autant de… concurrents ? Cela semble fou, c’est pourtant ce que disent les rumeurs.

Pour finir, la dernière rumeur concerne la possibilité de la NX de streamer de la vidéo en 4K, à 60 images par seconde. Là encore, cela reste à confirmer.

D’ailleurs, certains petits détails « clochent », comme une mention de 900p qui pourrait indiquer une résolution inférieure au 1080p de la HD de la PS4 ou de la Xbox One. Il ne faut donc pas prendre à la lettre toutes ces rumeurs, certaines pourraient s’avérer fantaisistes au final. Il est certain que l’on devrait prochainement en apprendre plus au sujet de la NX, notamment au salon E3 prévu à la mi-juin.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile