Alors que Peter Schwarzenbauer, président de Rolls-Royce, officialise l’annonce d’un nouveau cabriolet pour 2016, tout le monde d’interroge sur ce nouveau modèle.
C’est par l’intermédiaire de son président Peter Schwarzenbauer que Rolls-Royce a confirmé officiellement la sortie d’une nouvelle voiture pour mi-2016, un véhicule qui sera un cabriolet de grand luxe. Hormis cette information, on ne sait rien de ce nouveau modèle si ce n’est que « Le nouveau modèle s’annonce comme une promesse de conduite à ciel ouvert en toute liberté. Fruit du mariage parfait entre luxe, style et élégance modernes dans la plus pure tradition Rolls-Royce, il permettra une expérience exaltante au volant d’une voiture à couper le souffle ».
De fait, cette nouvelle voiture pourrait bien être un dérivé du puissant coupé Wraith. Reste é savoir si le puissant V12 biturbo de 632 ch sera aussi de la partie.
S’il semble peu probable que de nouvelles informations au sujet de cette Rolls-Royce soient dévoilées lors du Mondial de l’auto de Paris, le Salon de Genève de mars prochain devrait certainement être la scène pour la présentation de ce nouveau modèle. Par ailleurs, son nom de baptême reste encore un mystère.