À partir de samedi 30 avril, le coût du roaming en Europe va baisser. Vous pourrez utiliser votre téléphone en dehors de votre pays sans devoir assumer des factures explosives.
Finies les factures-roaming explosives !
Il est connu que le roaming, qui vous permet d’utiliser votre téléphone pour appeler, envoyer des SMS et surfer sur internet même en dehors de votre pays, coûte beaucoup. Il s’agit de dizaines d’euros pour quelques appels ou autres. De nouvelles règles européennes vont heureusement être appliquées à partir du samedi 30 avril.
5 centimes seulement pour un appel à l’étranger
Le coût complémentaire d’activités téléphoniques à l’étranger seront plus raisonnable : plus cinq centimes pour une minute d’appel, plus deux centimes pour envoyer un SMS et plus cinq centimes par méga pour aller sur internet.
Les opérateurs tablent sur une utilisation plus intensive du roaming
Un soulagement pour les abonnés des différents opérateurs téléphoniques qui dépassent facilement leurs forfaits lorsqu’ils sont en voyage. Les opérateurs, eux, vont forcément perdre des revenus, mais ils tablent sur une utilisation plus intensive du roaming qui drainera plus de chiffres d’affaires.
Valable en Europe uniquement
Il faut toutefois faire attention parce que cette baisse de coûts ne s’applique qu’à l’Europe. Le roaming sur les autres continents restera à son niveau élevé (parfois plus de deux euros par appel).