Dans le but de faire tomber les barrières du roaming, Free Mobile ne cesse pas d’ajouter de nouveaux pays qui bénéficient des communications sans surcoût. Désormais, toute l’Union européenne est incluse.
Quand est-ce que le roaming tombera à l’eau dans l’Union européenne ? Le dossier avance à Bruxelles, mais n’est pas encore pour tout de suite.
C’est quelque part pour préparer cette ouverture que les opérateurs français préparent le terrain en incluant certains pays dans leur forfait, sans surcoût, ce qui est notamment le cas de Free Mobile.
D’ailleurs, histoire de faire un joli pied de nez à la lenteur européenne, Free Mobile vient d’englober toute l’Union européenne dans son offre de roaming comprise, sans surcoût, dans son forfait à 19,99 euros/mois.
En Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède, les clients Free pourront donc passer des appels en illimité, des SMS/MMS en illimité, et disposer jusqu’à 3 Go d’internet mobile 3G, le tout sans surcoût, mais déductible des quotas de l’abonnement.
Alors que Free avait mis en place une clause d’ancienneté pour pouvoir bénéficier du roaming sans surcoût, cette clause vient d’être abolie, c’est qui est une bonne nouvelle pour changer d’abonnement vite avant de partir en vacances à l’étranger.