Nest, la filiale domotique de Google, vient de racheter Revolv, une start-up qui propose un hub capable de dialoguer avec tous les standards de la maison connectée.
Depuis l’acquisition de Nest, la domotique semble être devenue un axe stratégique pour Google vu que les acquisitions dans ce domaine ce sont multipliées ces derniers mois. La dernière start-up a tombé dans l’escarcelle de la firme de Mountain View est Revolv.
Alors que le montant de cette transaction n’a pas été divulgué, cette acquisition va permettre à Nest de mettre la main sur le Home Automation Hub de Revolv, un boitier central qui supporte tous les standards de communication des objets connectés, que cela soit ZigBee, Z-Wave, Bluetooth, Wi-Fi ou autres. Il est à noter que ce hub est associé à une application mobile pour son contrôle à distance.
Comme l’explique Revolv sur son site, « Pour les clients existants, le service continuera à être disponible et nous continuerons à offrir un support à la clientèle. Cependant, Revolv ne sera pas mis à la disposition de nouveaux clients ».