Les œuvres commémorant la vie de Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, se succèdent. Après deux films, un opéra est prévu.
La vie de Steve Jobs, l’emblématique cofondateur d’Apple, a déjà eu droit au biopic « Jobs » avec Ashton Kutcher dans le rôle principal, alors que c’est Michael Fassbender qui assurera le rôle dans « Steve Jobs », le prochain film de Danny Boyle.
Le patron d’Apple au célèbre col roulé noir, mort en 2011 à 56 ans des suites d’un cancer, n’aura pas seulement droit à deux films, mais aussi à un opéra !
L’Opéra de Santa Fe prévoit en effet de présenter « (R)evolution of Steve Jobs », un opéra qui va évoquer toute la vie du fameux créateur d’Apple.
Dans son communiqué, l’Opéra de Santa Fe explique que le spectacle débute à un moment où Steve Jobs fait face à sa maladie. Il va alors faire un retour sur tous les événements et les rencontres qui ont marqué sa vie et contribué à créer l’icône qu’il est devenu. Son enfance, son rapport au bouddhisme, sa relation avec sa femme Laurene, son premier enfant qu’il a commencé par renier, sa carrière fulgurante et sa lente chute seront évoqués.
La musique de « (R)evolution of Steve Jobs » sera signée Mason Bates, un compositeur américain réputé pour son utilisation de sons électroniques. Il a déclaré qu’il lui « semblait nécessaire que la musique contienne un élément électronique puisque le sujet de l’opéra est l’homme qui a révolutionné le monde de la technologie ».
Pour ceux qui seraient intéressés de voir cet opéra, il faut encore savoir que la première est prévue pour l’été 2017. [VIDÉO]