Retour à l’ADN original des BlackBerry avec le Classic

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Annoncé lors du dernier Mobile World Congress, le Classic va rependre l’ADN original des BlackBerry en termes de design et d’ergonomie.

Après son très intéressant Passport, BlackBerry a décidé de revenir à ses sources en annonçant un nouveau smartphone qui va rependre l’ADN original des appareils du groupe canadien en termes de design et d’ergonomie.

Plus consensuel que le Passport, le Classic voit donc réapparaitre un clavier physique complet et un trackpad en façade. Techniquement parlant, ce smartphone sera doté d’un écran tactile de 3,46 pouces (720 x 720 pixels), d’un processeur SnapDragon dual-core cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage extensible, et d’un capteur photo de de 8 mégapixels.

Alors que le Classic sera commercialisé à partir du 17 décembre prochain, l’appareil est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 429 euros, un tarif relativement abordable. Le smartphone sera également disponible à cette date en France.

Alors que le Classic n’a pas encore été officiellement présenté, il est bon de rappeler que c’est ce vendredi que BlackBerry et Samsung ont scellé une alliance autour d’Android, un accord qui vise un rapprochement entre les deux groupes qui vise à promouvoir la sécurité intégrée aux smartphones et tablettes de la marque sud-coréenne. Concrètement, cela va se traduire par une version BlackBerry Enterprise 12 et la suite de sécurité Knox de Samsung, des offres qui s’adresseront aux entreprises partir du début de l’année prochaine.

Alors que BlackBerry semble retrouver un peu de vigueur, notamment suite au succès du Passport, il est bon de noter que le groupe canadien bénéficie de certains supports surprenants, comme celui de Kim Kardashian qui, lors d’un événement mobile organisé par le magazine américain Re/Code, a insisté sur son amour pour son vieux BlackBerry Bold (à la quinzième minute de cette séquence vidéo) tout en expliquant son incompréhension face à l’absence de successeur. Le Classic serait peut-être la réponse attendue par la starlette…

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile