Si les selfies sont déjà à la mode, ce sont bel et bien les shelfies qui commencent à envahir les réseaux sociaux, une nouvelle tendance photographique.
Tout le monde connait les selfies, ces clichés pris soi-même avec son appareil à bout de bras. Désormais, il faut se préparer à l’arrivée des shelfies, une nouvelle tendance qui envahit de plus en plus les réseaux sociaux. Mais qu’est-ce que sont les shelfies ?
Comme son nom l’indique, les shelfies viennent de « shelf », le terme anglais qui désigne une étagère. Littéralement, un shelfie serait donc une photo de l’agencement de ses étagères. Si le phénomène a bien commencé de cette manière sur Instagram, avec des photos d’agencement de bibliothèques remplies de livre, le concept s’est rapidement élargi à la décoration intérieure.
Surnommé « selfies des intellectuels », le phénomène actuel s’est désormais étendu à la globalité de l’intérieur des personnes.
Comme tous les phénomènes de mode, reste maintenant à savoir combien de temps il va durer. Vont-ils concurrencer les selfies, cohabiter avec, ou tout simplement les supplanter ?