Alors que Barack Obama s’exprimait sur des thèmes d’actualité tels que la crise en Ukraine, les conflits en Syrie et Irak, c’est son costume qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux.
Le président américain Barack Obama a tenu une conférence de presse pour évoquer les thèmes brûlants de l’actualité du moment, à savoir la crise en Ukraine, les conflits en Syrie et Irak. Cette allocution a créé le buzz sur internet non pas à propos des sujets d’actualité traités, mais en raison du costume porté par le président.
Habituellement si classique dans ses tenues plutôt sombres, son costume couleur sable a tenu la vedette sur les réseaux sociaux. Il faut dire que sa coupe n’était pas du meilleur effet avec visiblement des épaulettes trop larges qui donnaient un effet flottant à la veste.
C’est ainsi que les réseaux sociaux ont détourné « The Audacity of Hope » (« L’audace d’espérer », le titre d’un livre de Barack Obama) en « The Audacity of Taupe »(« L’audace de la couleur taupe »), ou que son célèbre slogan électoral « Yes we can » (« Oui, nous le pouvons ») a été déformé en « Yes we tan » (« Oui, c’est clair »), référence à son costume clair.
Il faut tout de même souligner que tous les internautes n’ont pas critiqué le président, certains n’hésitant pas à saluer « le courage » de Barack Obama.
Pour la petite histoire, on se rappellera que Barack Obama, en 2012 à Vanity Fair, avait expliqué « ne pas vouloir prendre de décisions sur ce qu’il mange ou ce qu’il porte » en expliquant qu’il avait « beaucoup trop d’autres décisions à prendre ».