Après avoir annoncé que le nom de son nouveau crossover est Kadjar, Renault révèle maintenant les premières photos de son véhicule au look de 4×4.
C’est au prochain salon automobile de Genève, du 5 au 15 mars, que Renault officialisera le Kadjar, son nouveau crossover. D’ici-là, le constructeur automobile diffuse au compte gouttes les premières informations au sujet du véhicule.
Pour commencer, le nom Kadjar est « un nom masculin construit autour de Kad et Jar », explique Renault. Kad s’inspire directement de « quad », véhicule à quatre roues tout-chemin alors que Jar rappelle à la fois les mots « agile » et « jaillir ». Pour couronner le tout, la sonorité et l’orthographe de Kadjar sont teintées d’exotisme pour inviter à l’aventure et la découverte de nouveaux horizons.
Renault vient en plus de diffuser les premières photos de son crossover au look de 4×4, une voiture de 4,45 mètres de long et de 1,84 mètre de large.
Alors que le marché des crossovers a progressé de 11% l’année dernière malgré la crise du marché de l’automobile, Renault a de grandes ambitions pour le Kadjar, notamment l’espoir qu’il rencontre le même succès que le Captur qui s’est écoulé à 200 000 exemplaires l’an dernier.
C’est pour avoir tous les atouts en main que Renault a repris des éléments stylistiques de la Captur pour le Kadjar, mais aussi que 60% des pièces sont partagées le Qashqai de Nissan dans le but de dégager une meilleure marge.