C’est une innovation signée Renault qui sera exposée le 18 juin en Amérique latine au salon de Buenos Aires en Argentine : le premier pick-up conçu par la firme au losange et dénommé le Duster Oroch.
L’an passé, ce pick-up inspiré du SUV Duster, a été posé en modèle de concept-car, l’année 2015 sera donc celle du véhicule en série.
Son appellation de Renault Duster Oroch laisse t-elle présager que ce modèle est réservé à l’Amérique Latine ? Le Duster est commercialisé en France sous la marque Dacia, celle-ci n’existe pas en Amérique du Sud, bien qu’il y ait une usine de montage au Brésil.
Selon les premières sources, ce pick-up Renault Duster Oroch sera lancé en Argentine à un prix inférieur à 20.000 euros, alors que le Duster classique est au prix de 17.000 euros. Le véhicule avec ses 4 portes et ses 5 places arrive dans un secteur pour y concurrencer des marques avec des pick-up de même calibre, mais vendus plus chers comme le Ford ranger ou le Chevrolet S10.
Pour l’hexagone, le segment pick-up n’est pas très prisé par les Français. Alors, le Renault Duster Oroch est ce l’engin des seuls Gauchos Argentins ?