Renault a son premier pick-up : le Duster Oroch

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

C’est une innovation signée Renault qui sera exposée le 18 juin en Amérique latine au salon de Buenos Aires en Argentine : le premier pick-up conçu par la firme au losange et dénommé le Duster Oroch.

L’an passé, ce pick-up inspiré du SUV Duster, a été posé en modèle de concept-car, l’année 2015 sera donc celle du véhicule en série.

Son appellation de Renault Duster Oroch laisse t-elle présager que ce modèle est réservé à l’Amérique Latine ? Le Duster est commercialisé en France sous la marque Dacia, celle-ci n’existe pas en Amérique du Sud, bien qu’il y ait une usine de montage au Brésil.

Selon les premières sources, ce pick-up Renault Duster Oroch sera lancé en Argentine à un prix inférieur à 20.000 euros, alors que le Duster classique est au prix de 17.000 euros. Le véhicule avec ses 4 portes et ses 5 places arrive dans un secteur pour y concurrencer des marques avec des pick-up de même calibre, mais vendus plus chers comme le Ford ranger ou le Chevrolet S10.

Pour l’hexagone, le segment pick-up n’est pas très prisé par les Français. Alors, le Renault Duster Oroch est ce l’engin des seuls Gauchos Argentins ?

renault-duster-oroch-2015-image-pick-up

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile