Est-ce que les files d’attente de l’immigration vont disparaitre de l’aéroport de Dubaï ? C’est ce que devraient permettre l’installation des portiques intelligents de reconnaissance faciale.
L’aéroport de Dubaï prévoit d’installer quatorze portiques, pour trois terminaux, de portiques intelligents capables d’identifier l’identité d’un voyageur par reconnaissance faciale et reconnaissance de l’iris. La mise en place de cette technologie devrait faire disparaitre les files d’attente de l’immigration.
Pour que cette identification visuelle fonctionne, le voyageur devra préalablement enregistrer ses données personnelles. Après cela, au passage du portique, la personne aura à scanner son passeport alors que les caméras s’assureront de son identité, ce qui permettra de remplir les formalités d’immigration en une vingtaine de secondes.
Si l’aéroport de Dubaï fait preuve d’innovation en matière de technologie, est-ce que ce déploiement technologique sera aussi déployé sous nos latitudes ?
Pourquoi pas après les scanners qui « déshabillent » les passagers, la technologie est déjà bien présente dans les aéroports du monde.