Pour la première fois en matière de recherches sur internet, le nombre de requêtes faites depuis des mobiles devrait dépasser celles faites à partir des ordinateurs.
Selon une étude récente, la recherche mobile devrait dépasser celle à partir des ordinateurs cette année encore, c’est en tout cas ce que Matt Cutts a annoncé lors de sa conférence durant le récent SMX West de San José.
Pour conforter ses dires, Matt Cutts s’est basé sur la progression fulgurante des revenus publicitaires sur les mobiles alors que ceux sur les ordinateurs stagnent. Mais attention, Google ne veut surtout pas se focaliser sur ce chassé-croisé en matière de recherches sur internet de manière à ce que les marketeurs n’abandonnent pas l’un des segments au profit de l’autre.
Alors qu’il existe 2 milliards d’ordinateurs dans le monde contre plus de 5 milliards d’appareils mobiles, ce changement semblait d’ailleurs inéluctable tôt ou tard.
Face à la confirmation de cette montée en puissance de la mobilité, Matt Cutts encourage les marketeurs à utiliser des stratégies internet multicanaux afin de toucher un maximum de monde. Eh oui, Google ne va surtout pas couper la branche rémunératrice sur laquelle il est assis !