Finies les crises de panique à cause du téléphone clignotant la décharge et annonçant la rupture avec la télécommunication faute d’autonomie.
Aujourd’hui, il est devenu possible de recharger son smartphone en 30 secondes seulement. C’est l’innovation que vient d’annoncer la SmartDote, entreprise israélienne spécialisée dans les nouvelles technologies.
C’est lors de la Think Next Conference tenue le 7 avril 2014 à Tel-Aviv que l’entreprise israélienne SmartDone a annoncé une révolution au niveau du domaine de la technologie mobile. Il s’agit d’un chargeur écologique qui pourra doter le Galaxy S4 d’une recharge de batterie quasi complète en seulement 30 secondes.
Le fonctionnement de ce chargeur biologique est essentiellement dû à son fonctionnement dû aux semi conducteurs biologiques qui sont à base de peptides et des acides aminés organiques. L’association de ces derniers permet donc de créer de protéines.
Révolution des plus épatantes certes, toutefois la SmartDote annonce quelques limites à ce projet, notamment le volume du dispositif et sa non-compatibilité à d’autres modèles de smartphones. Cette incompatibilité est censée faire l’objet de recherches futures. La commercialisation du gadget devrait être officielle en 2017, mais nous l’attendons déjà avec impatience ! [VIDÉO]
En même temps avec l’acharnement des Samsung a inventé à chaque fois une nouvelle génération de Galaxy dotée de différentes options, il faudra penser aux smartphones de 2017. Raisonner sur le long terme avec ce qu’on a aujourd’hui risque de ne pas être pertinent, toute chose est égale par ailleurs.