C’est décidé, le portail Yahoo s’est sérieusement engagé à rivaliser avec les leaders de la toile, notamment sur le plan de la vidéo (YouTube).
Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte que Yahoo serait en pleines négociations pour racheter la plateforme News Distribution Network. Acquisition des plus intéressantes, il semblerait que le montant de rachat pourrait être des plus colossaux et atteindre même les 300 millions de dollars.
Rappelons qu’auparavant, une tentative limite qualifiée d’échouée a eu lieu avec Dailymotion. Dès lors, Yahoo s’engage sérieusement à améliorer ses options afin de concurrencer franchement et surtout avec force le géant YouTube. Toutefois, l’intérêt manifesté pour News Distribution Network ne date pas d’aujourd’hui, le portail s’était déjà auparavant intéressé à la plateforme qui a vu le jour en 2007, avant même que l’on note Marissa Mayer aux rênes.
La particularité de New Distribution Network (et ce qui explique le montant d’achat par conséquent) relève du fait que c’est une plateforme qui fournit des contenus vidéos à plusieurs sites web (Bloomberg, New York Daily News, Los Angeles Times). Ceci est assuré grâce à un catalogue de 100 000 références obtenues grâce à différents partenariats, que ce soit avec des chaînes de télévision locales ou autres.