Alors qu’on sait que Numéricable tente de faire le forcing pour acquérir SFR, on apprend que Martin Bouygues se serait entretenu avec François Hollande au sujet du rachat de l’opérateur par son groupe.
Si on excepte Orange, tous les opérateurs font les yeux doux à SFR pour tenter, d’une manière ou d’une autre, de tirer à lui la filiale téléphonique de Vivendi. Si beaucoup de rumeurs évoquent les négociations en cours entre Vivendi et Numéricable, on apprend désormais que Bouygues Télécom compte utiliser le levier politique sur ce dossier.
Selon certaines rumeurs publiées par le Journal du dimanche, Martin Bouygues aurait rencontré en personne François Hollande après son retour de son voyage au Nigéria, mais aussi Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique, ainsi qu’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif. Le but du patron de Bouygues Télécom étant bien évidemment de présenter son projet de rachat de SFR.
Alors que l’Autorité de la concurrence s’était opposée à une l’idée d’un rachat il y a une année, qu’en est-il aujourd’hui, surtout si la politique s’en mêle ? Est-ce que Bouygues Télécom va mettre tout le monde d’accord en coiffant sur le poteau Numéricable et Free ?
En plus des fortes synergies entre les deux sociétés, Bouygues aurait ainsi joué sur sa meilleure santé.