C’est cette semaine, du 30 mars au 1er avril, que Microsoft organise sa conférence Build 2016 à destination des développeurs. Ce rendez-vous annuel est à chaque fois l’occasion pour l’éditeur de Redmond d’annoncer les nouveautés prévues pour les trimestres à venir. Dès lors, quelles seront les annonces qui seront faites lors de cette édition ?
Lancé l’été dernier, le système d’exploitation Windows 10 sera logiquement encore à l’honneur cette année. Cela sera par exemple l’occasion de parler de la mise à jour majeure RedStone. D’autres annonces sont également attendues, comme l’arrivée des tuiles réellement interactives, des améliorations pour l’assistant virtuel Cortana ou encore l’arrivée de certaines applications populaires qui sont toujours absentes du nouvel OS.
Alors que Windows 10 Mobile est disponible depuis peu, la déclinaison pour les terminaux mobiles devrait logiquement être aussi au cœur de la conférence Build 2016. À l’instar de ce qui sera annoncé pour Windows 10, cela sera l’occasion d’évoquer les nouveautés en cours de préparation qui arriveront sous la forme de futures mises à jour.
Comme la conférence Build 2016 est destinée aux développeurs, l’accent devrait aussi être mis sur les outils de développement. On pense bien évidemment à de nouveaux outils pour les Applications universelles, mais aussi aux outils de portage des applis iOS.
Vu que l’année 2016 s’annonce effervescente en matière de réalité virtuelle, Microsoft devrait profiter de ce rendez-vous pour mettre une fois de plus en avant sa solution HoloLens. Une démonstration supplémentaire, des informations sur la commercialisation du casque ? Quelque chose sera certainement présenté.
Pour finir, Microsoft pourrait profiter de l’occasion pour parler de la Xbox One, d’Office ou de n’importe quel autre produit ou service. Bien évidemment, à l’instar de l’HoloLens qui avait été une surprise en 2015, une nouvelle surprise n’est pas exclue.