Une nouvelle version de Dropbox pour Windows 10 est disponible. Proposée en tant qu’application universelle, pourquoi adopte-t-elle déjà ce format ?
Une des nouveautés de Windows 10 est la possibilité de faire tourner des applications universelles, des applis qui fonctionnent aussi bien sur un PC, une tablette qu’un smartphone. Dropbox a adopté ce format pour la dernière version de son application. Pourquoi ?
Un premier élément de réponse à cette question se situe au niveau du rapprochement qui existe entre Microsoft et Dropbox. Depuis quelque temps, les deux entreprises travaillent de concert pour proposer une alternative à OneDrive, notamment dans la suite bureautique Office. Le but étant bien évidemment de donner plus de visibilité pour Dropbox face à la concurrence.
C’est tout aussi conjointement que les deux entreprises viennent d’annoncer cette application universelle, ce qui implique que Microsoft est partie prenante dans son développement. Si le but de cette appli est toujours le même pour Dropbox, gagner en visibilité, le but de l’éditeur de Redmond est par contre que des entreprises proposent des applications universelles. Autant leur donner un petit coup de main…
Tout cela semble bien beau, surtout que l’application est optimisée pour Windows 10 afin d’un tirer un maximum profit. Mais au final, il y a tout de même un petit truc qui dérange. Pourquoi l’application universelle Dropbox n’est-elle pas encore proposée pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile ?
Et oui, si elle est réellement universelle selon les principes annoncés par Microsoft, elle devait fonctionner aussi bien avec Windows 10 et Windows 10 Mobile. Dès lors, pourquoi n’est-elle pas encore publiée pour les utilisateurs mobiles ? Qu’en pensez-vous ?