C’est aujourd’hui qu’Apple organise sa keynote, un rendez-vous qui va permettre à la marque à la pomme de présenter ses nouveaux produits. Quels seront-ils ?
L’actualité high-tech d’aujourd’hui est entièrement focalisée sur San Francisco. C’est en effet aujourd’hui, à San Francisco, qu’Apple organise sa traditionnelle keynote automnale. Ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir les prochains produits que la marque à la pomme va commercialiser.
Que faut-il attendre de cet événement ?
L’iPhone 6S
Depuis le temps que les rumeurs l’évoquent, l’iPhone 6S, le nouveau flagship d’Apple, devrait être la pièce maitresse de cette présentation.
À l’instar de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus présentés il y a une année, Apple devrait dévoiler un iPhone 6S et un iPhone 6S Plus. A priori, aucun changement notable n’est attendu au niveau de son design.
Les nouveautés du smartphone sont à chercher du côté du capteur photo qui devrait passer à 12 mégapixels, l’arrivée de la technologie Force Touch pour l’écran, et une nouvelle couleur or rose.
Histoire d’évite une polémique #BendGate comme l’année dernière, Apple aurait changé l’alliage utilisé pour le châssis du smartphone afin de le rendre plus solide, voir même rendu le terminal légèrement plus épais pour le rigidifier.
iPad Pro
Cela fait longtemps que l’on évoque un iPad Pro, une tablette tactile de grande taille à destination des entreprises. Apple devrait profiter de sa keynote pour la présenter.
Selon les rumeurs, cet iPad Pro est attendu avec un écran d’environ 13 pouces, soit pratiquement la taille d’un MacBook Air ou d’un MacBook Pro.
Alors que le marché des iPad est mis à mal par les smartphones qui deviennent de plus en plus grands, cette tablette de grande dimension vise à relancer le marché en séduisant les entreprises, notamment pour promouvoir les partenariats d’Apple avec IBM et Cisco.
Apple TV
Le boîtier multimédia Apple TV devrait avoir droit à une version plus performante, une version qui se focaliserait sur les jeux et les applications.
Il semble encore un peu tôt pour que ce nouveau boîtier soit associé à une offre de streaming vidéo. En attendant, cette nouvelle version de l’Apple TV apportera des fonctionnalités similaires au reste de l’écosystème Apple, à savoir par exemple l’arrivée de l’assistant virtuel Siri.
Et tout le reste…
Le célèbre « one more thing » sera certainement une fois de plus de mise pour permettre à Apple de présenter encore autre chose. Cette autre chose, ou ces autres choses pourraient être un smartphone pour remplacer l’iPhone 5C, de nouvelles fonctionnalités pour iOS 9 ou encore des accessoires pour l’Apple Watch.