Alors que la consolidation des opérateurs mobiles en France semble au point mort, Orange revient à la charge en réaffirmant que la situation actuelle n’est pas tenable.
Dans la foulée du rachat de SFR par Numericable, la consolidation des opérateurs mobiles en France avait été évoquée, notamment avec un éventuel rachat de Bouygues Telecom. Depuis que Free a fait savoir qu’il n’était plus intéressé, la situation semble être au point mort.
Pas tant que cela en fait vu que Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a profité de ses vœux à la presse pour remettre le sujet sur le tapis.
C’est ainsi qu’il déclare qu’« Il y a une pression naturelle vers la consolidation du secteur » et faisant notamment référence aux importants investissements nécessaires pour le déploiement du très haut débit et pour l’appel d’offres à venir pour les fréquences 700 mégahertz. Dans ses propos, Stéphane Richard a aussi évoqué « les niveaux de marge limites, très en dessous des standards » de certains acteurs, sans les citer.
La question est donc de savoir si la consolidation des opérateurs mobiles en France va de nouveau faire l’actualité en 2015 ? A priori, cela pourrait bien être le cas.