Prochainement, les utilisateurs de Facebook pourront affiner la liste de leurs centres d’intérêt établie par les services du réseau social.
Si vous ne savez pas comment vos centres d’intérêt sont perçus par Facebook, vous aurez bientôt l’occasion de le savoir. Le réseau social vient en effet d’indiquer que les utilisateurs pourront affiner la liste de leurs centres d’intérêt établie par ses services.
Mais attention, si cette possibilité va permettre aux utilisateurs de vider entièrement sa liste en matière de goûts repérés par les like de Facebook, cela n’empêchera jamais de recevoir de la publicité. Que les centres d’intérêt soient cochés ou pas, cela changera simplement le fait que la publicité sera ciblée ou générale.
Si cette annonce peut être considérée d’une certaine manière comme un petit plus pour les utilisateurs, il faut tout de même préciser que Facebook a profité de l’occasion pour avertir que son périmètre de collecte de nouvelles données va être élargi à toutes les pages proposant un bouton like, que celui-ci soit utilisé ou pas.
Il est clair que ces annonces liées à la publicité ont comme objectif de mieux valoriser les utilisateurs du réseau social dans le but de mieux les monétiser aux annonceurs.
Il faut encore préciser que ces modifications seront effectives dans les semaines à venir aux États-Unis, plus tard dans le reste du monde.