La particularité la plus marquante de la nouvelle DS 5 est certainement qu’elle n’aborde pas les deux chevrons de la marque Citroën.
L’annonce d’une nouvelle DS laisse penser à un nouveau modèle chez Citroën. Que nenni. En effet, DS vole désormais de ses propres ailes en étant la marque premium du groupe automobile PSA Peugeot Citroën.
De fait, la nouvelle DS 5 qui sera présentée au prochain Salon de Genève 2015 n’arbore plus les deux chevrons de la marque Citroën, mais tout simplement le monogramme DS, ce qui est certainement la particularité la plus marquante de ce modèle.
Hormis cette petite révolution, cette DS 5 possède d’autres particularités propres, comme une vraie calandre verticalisée qui lui donne plus de statut et de caractère, sans oublier les DS Wings qui sont en quelque sorte un clin d’œil à la DS originale.
« La nouvelle DS 5 est plus qu’une nouvelle voiture », explique précis Yves Bonnefont, Directeur général de la Marque DS. « C’est la DS qui lance toute notre identité de marque. 60 ans après la DS d’origine, la nouvelle DS 5 a en elle tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français ! », ajoute-t-il encore.
Il est d’ores et déjà certain que la DS 5 fera partie des principales attractions du Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 3 mars prochain.