La semaine dernière encore, Sony a confirmé qu’ils travaillaient sur leur console PlayStation de nouvelle génération sur PS5. Si vous pensiez que cela signifiait que la console était sur le point d’être lancée, détrompez-vous, car, selon le journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki, cela n’arrivera pas de si tôt.
Selon son tweet, il affirme que Sony ne lancera aucune nouvelle PlayStation dans les 12 prochains mois. Cela signifie qu’au plus tôt nous pouvons nous attendre à ce que le PS5 se retrouve fin avril ou mai 2020. Cela correspond plus ou moins à ce que certains analystes avaient prédit précédemment, selon lequel la console pourrait ne pas être lancée avant 2021 ou même 2022.
Jusqu’à présent, Sony a confirmé que la prochaine console prendrait en charge les graphiques 8K et comportera un GPU personnalisé basé sur la série Radeon Navi d’AMD ainsi que la prise en charge du traçage de rayon. Cependant, il ne s’agit pas uniquement de graphismes, car Sony avait également suggéré de prendre en charge un support audio 3D immersif, ainsi qu’un SSD qui contribuerait à réduire les temps de chargement.
Il semble que cela pourrait être une console coûteuse, ce que Sony n’a pas nié, mais ils ont également déclaré que le prix sur lequel ils se retrouveraient séduirait les joueurs. Nous ne savons pas quand nous pourrions en apprendre davantage sur la PS5, mais avec l’E3 2019 dans les prochains mois, nous espérons avoir plus de détails à ce moment-là.