On a tous eu dernièrement droit à plusieurs rumeurs concernant l’iPhone X, et qui ont découragé un grand nombre de consommateurs potentiels. La grande firme fait donc taire ces rumeurs !
Selon Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities, les améliorations constantes des fournitures pour iPhone X, qui ont vu les estimations des expéditions tomber à 1-2 semaines, sont dues à des améliorations de production meilleures que prévu depuis le lancement de l’appareil.
Selon Kuo, qui partage régulièrement des informations précises sur la chaîne d’approvisionnement d’Apple, les problèmes de productions de l’iPhone X ont été résolus ces dernières semaines, avec une production de 450 000 à 550 000 unités par jour contre 50 000 à 150 000 un mois auparavant. Comme Apple s’est préparé pour lancer l’appareil.
Les deux principaux goulets d’étranglement qui ont contribué au resserrement de l’iPhone X ont été résolus : Career rattrapant rapidement le temps perdu après que Murata ait été incapable de fournir les composants de l’antenne LTE comme prévu ainsi que LG Innotek et Sharp dont le rendement s’est amélioré pour le module projecteur de point de la caméra TrueDepth.
En raison de l’amélioration de la production, Kuo estime que les expéditions de l’iPhone X au quatrième trimestre seront de 10 à 20 % supérieures à ce qu’il avait précédemment estimé. Cette accélération signifie qu’il prévoit que les livraisons de l’iPhone X au premier trimestre de 2018 seront stables ou légèrement inférieures au quatrième trimestre.
Les prévisions financières d’Apple pour le trimestre en cours indiquent une performance record, suggérant que la société est confiante que les problèmes de production ont été résolus et que la demande pour l’iPhone X haut de gamme sera forte tout au long du trimestre.