Partiellement dévoilée en début d’été, la nouvelle gamme de processeurs Broadwell Core M vient d’être officialisée par Intel.
En début d’été, lorsqu’Intel a levé un coin du voile sur sa nouvelle gamme de processeurs Broadwell Core M, on avait appris que ces nouveaux processeurs seraient les processeurs les plus énergiquement efficaces de l’entreprise de Santa Clara.
En officialisant les Broadwell Core M on sait désormais qu’ils seront 50% plus rapide pour le calcul, 40% plus performants pour le graphisme, tout cela pour une autonomie améliorée de 20% par rapport aux Haswell.
Plus intéressant encore les Broadwell Core M permettent aux constructeurs de concevoir des châssis d’une épaisseur de 9 mm seulement, des appareils qui pourraient se passer de ventilateur. C’est de là que la rumeur d’un ultraportable MacBook Air de 12 pouces sans ventilateur circule.
En officialisant sa nouvelle gamme de processeurs Broadwell Core M, Intel annonce que le Core M-5Y10/5Y10 cadencé à 2 GHz et le Core M-5Y10 cadencé à 2,6 GHz seront disponibles en quantité dès la fin 2014, mais aussi qu’Acer, Dell, HP, Lenovo, Toshiba et Asus feront partie des premiers à proposer des appareils fonctionnant avec ces processeurs.
Il est à souligner que les deux processeurs annoncés visent avant tout le marché des ultrabooks et des hybrides, que des versions plus puissantes seront proposées au courant de l’année prochaine pour des machines plus évoluées.