De nombreux utilisateurs du système d’exploitation de Redmond sont impatients de voir Windows 11 installé sur leur ordinateur. La vérité est qu’ils doivent attendre quelques mois jusqu’à la sortie de la version finale du système d’exploitation, mais certains profitent déjà de ses avantages.
Cependant, si vous êtes de ceux qui veulent l’installer à partir de la version bêta et que, pour une raison quelconque, votre ordinateur refuse, nous vous expliquons comment résoudre le problème d’installation de Windows 11.
Vous ne parvenez pas à installer le nouveau système d’exploitation de Microsoft ? Voici comment procéder.
Comment éviter le problème d’installation de Windows 11
Au cours des derniers mois, nous avons parlé de la présentation imminente de Windows 11. Elle a finalement été rendue officielle et les utilisateurs ont de nombreux doutes sur la nouvelle version, comme les exigences de Windows 11 ou ce qu’est le TPM et pourquoi il est si important pour Windows 11.
La première chose à faire est de se mettre dans le scénario dans lequel cela se produit : pendant l’installation de Windows 11. Lorsque celle-ci semble terminée, le bouton « Continuer » devrait fonctionner, mais ce n’est pas le cas. C’est à ce moment-là que vous devez suivre les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur Windows+R ou Shift+F10 pour ouvrir l’invite de commande.
- Tapez regedit et appuyez sur entrée
- Dans l’Éditeur de registre, suivez le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup
- Ici, faites un clic droit sur Setup et créez une nouvelle clé appelée LabConfig.
- A l’intérieur de LabConfig, clic droit sur Nouveau>Valeur Dword 32 bits
Nous nous arrêtons ici, car cette dernière étape doit être répétée trois fois. Chacune de ces trois valeurs a un nom qui sont : BypassTPMCheck, BypassSecureBootCheck et BypassRAMCheck, et tous auront la valeur 1.
- Fermez maintenant le registre
- Créez une nouvelle invite de commande et tapez Exit.
- Dans l’écran d’installation, cliquez sur Retour
C’est maintenant que la magie opère, car le programme d’installation n’effectuera pas les vérifications de la RAM, du TPM et du démarrage sécurisé, il se contentera d’installer le système d’exploitation sans broncher.
Windows 11
Windows 11 est le nom de la prochaine version du système d’exploitation Windows développée par Microsoft et qui sortira officiellement le 5 octobre 2021. Elle succédera à la version précédente du système d’exploitation, Windows 10, sortie en 2015.
Après le lancement de Windows 10, Microsoft a mentionné qu’il s’agirait de la dernière version de Windows, car le système d’exploitation serait considéré comme un service, avec de nouvelles builds, qui sont des mises à jour améliorant les aspects esthétiques et de performance du système.
Cependant, au cours du mois de juin 2021, les spéculations et même les déclarations de Microsoft concernant un nouveau « Refresh » du système d’exploitation ont été confirmées avec la fuite du nom de code « Sun Valley », qui fait allusion à une toute nouvelle version de Windows.
Lors de la conférence des développeurs Microsoft Build 2021, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé une nouvelle génération de Windows.
D’après sa keynote, il travaille lui-même en interne sur le développement depuis plusieurs mois. Une semaine après Build 2021, Microsoft a commencé à envoyer des invitations pour un événement Windows privé le 24 juin 2021 à 11 heures ET et a partagé une image du logo Windows avec une lumière et si vous regardiez attentivement l’image, vous pouviez voir un 11 reflétant (avec l’heure étant 11 heures et l’image montrant un 11 sur le sol les rumeurs sur Windows 11 ont commencé).
Par la suite, Microsoft a publié sur le compte YouTube officiel de Windows une vidéo de 11 minutes (qui spécule sur le nom Windows 11) des sons de démarrage de Windows 95, XP et 7 dans Slo-Fi Remix. À la suite de la fuite de la version 21996.1, Microsoft Japon a demandé à Google de supprimer le site Web Beebom.
Annonce
Le système d’exploitation Windows 11 a été annoncé le 24 juin 202110 lors d’une vidéoconférence en direct d’une durée d’environ 45 minutes à partir de 15 heures (GMT), où les principaux sujets abordés ont été l’interface, la gestion des applications, l’optimisation pour les jeux vidéo et la refonte du Microsoft Store.
Les versions de développement ultérieures (versions bêta) commenceront officiellement à être livrées via les canaux Windows Insider à partir du 28 juin 2021.
Lancement
Windows 11 sera disponible pour le public à partir du 5 octobre 2021, comme l’a annoncé Windows sur les médias sociaux. Sa date de sortie, plus de six ans après son prédécesseur Windows 10, sera le plus long temps d’attente entre deux versions consécutives de Windows, dépassant le temps entre Windows XP (octobre 2001) et Windows Vista (janvier 2007).
Caractéristiques, interface et conception
La version de Windows 11 qui a fait l’objet d’une fuite présente une interface utilisateur basée sur le design fluide, notamment la transparence, les ombres, les icônes arrondies dans tout le système et un menu Démarrer redessiné qui supprime les tuiles sur le côté.
Les icônes de la barre des tâches, y compris le bouton Démarrer, apparaissent centrées au milieu de l’écran, un design qui a été comparé au bureau de macOS. La vue des tâches, une fonctionnalité introduite dans Windows 10, bénéficie d’un design rafraîchi.
Parmi les autres changements apportés au système, citons les nouvelles icônes, les sons et les widgets. Une grande partie des changements apportés à l’interface et au menu Démarrer s’inspire de l’annulation de Windows 10X20.
Mises à jour
Microsoft ne proposera qu’une seule mise à jour majeure par an, et non deux comme par le passé, afin d’éviter les problèmes de stabilité. Les autres mises à jour régulières seront 40 % plus petites, ce qui réduira le temps de téléchargement.
Editions
- Windows 11
- Windows 11 Home N.
- Windows 11 Pro.
- Windows 11 Pro N.
- Windows 11 Pro Education.
- Windows 11 Pro Education N.
- Windows 11 Pro pour les stations de travail.
- Windows 11 Pro pour postes de travail N.
- Windows 11 Education.
- Windows 11 Education N.
- Windows 11 Enterprise.
- Réalité mixte de Windows 11.
- Windows 11 S.
- Windows 11 SE.
- Windows 11 RTM.
Configuration requise
La configuration de base de Windows 11 est similaire à celle des dernières versions de Windows 10. Toutefois, Windows 11 ne prend en charge que les systèmes 64 bits, tels que ceux utilisant un processeur x86-64 ou ARM64 ; la prise en charge des processeurs IA-32 a été supprimée.
Le mode S n’est pris en charge que sur l’édition familiale de Windows 11. À partir de juin 2021, seuls les processeurs (Intel Core 8e génération, 9e génération, 10e génération et 11e génération) et plus, AMD Zen+ et plus, et Qualcomm Snapdragon 850 et plus sont pris en charge.
Windows 11 exigera que la plupart des ordinateurs portables soient équipés d’un écran tactile de précision afin de prendre en charge les gestes du système d’exploitation de manière plus fluide, ce qui a été critiqué par HP, étant donné que certains modèles haut de gamme peuvent ne pas disposer de ce type de matériel.
Le BIOS hérité n’est plus pris en charge ; un système UEFI avec démarrage sécurisé et un coprocesseur de sécurité TPM 2.0 est désormais requis.
L’exigence relative au TPM, en particulier, a été source de confusion, car de nombreuses cartes mères ne prennent pas en charge le TPM, nécessitent l’installation physique d’un module TPM compatible sur la carte mère, ou ont un TPM intégré au microprogramme du processeur ou au niveau du matériel qui est désactivé par défaut et qui nécessite de modifier les paramètres UEFI de l’ordinateur pour l’activer.