Parallèlement à Android L, Google avait annoncé Android One, une évolution low-cost de son système d’exploitation mobile. Le premier smartphone de la série Android One sera présenté le 15 septembre pour l’Inde.
C’est lors de sa dernière conférence I/O que Google a présenté Android L, la prochaine version de son système d’exploitation mobile, mais aussi Android One, une déclinaison qui doit se focaliser sur les appareils à l’intention de l’entrée de gamme.
Crucial pour le développement des marchés émergents, Google ne compte pas décevoir les utilisateurs d’appareils low-cost. C’est ainsi que la firme de Mountain View a donné un cadre à ce projet, comme des prérequis minimaux pour les smartphones, mais aussi le fait que les constructeurs devront proposer des appareils « purs », sans surcouche logicielle préinstallée. Dans ce contexte, ces appareils d’entrée de gamme pourront recevoir des mises à jour régulières au même titre qu’un produit haut de gamme.
Fort logiquement, c’est en Inde que le premier smartphone Android One sera officialisé le 15 septembre prochain, un marché en pleine croissance.