C’est au Salon de Francfort que Porsche a présenté le concept Mission E, une berline 100% électrique. Le feu vert à sa mise en production vient d’être donné.
C’est le 12 septembre dernier, à l’occasion du Salon de Francfort, que Porsche a créé la sensation en dévoilant la Mission E, le concept d’une berline 100% électrique. Étant un concept, des incertitudes planaient au sujet de sa mise en production, donc au sujet de la commercialisation de ce modèle.
Une commercialisation d’ici 2020
C’est Porsche qui vient de l’annoncer ce vendredi 4 décembre, le « feu vert » a été donné à la production en série de la Mission E. Le constructeur précise que son lancement devrait intervenir « avant la fin de la décennie », c’est-à-dire d’ici 2020.
Après avoir osé le SUV, le diesel et la berline, Porsche ose le 100% électrique. C’est la preuve que les temps changent, mais aussi que le constructeur suit les tendances. Alors que Tesla occupe déjà le créneau de la sportive 100% électrique avec son Model S qui développe jusqu’à 700 ch, la bataille promet d’être grandiose.
Justement, pour aller chatouiller Tesla, celle que l’on surnomme déjà e-Panamera devrait être dotée de performances à la hauteur de la réputation de la marque. Il pourrait s’agir d’une puissance de plus de 600 chevaux et d’une autonomie supérieure à 500 kilomètres notamment.