Le constructeur américains Polaris est plutôt connu pour ses quads est ses motoneiges. Faisant preuve d’originalité, il propose dévoilé un véhicule sportif à trois roues : le Slingshot.
Les amateurs de voitures sportives alternatives seront certainement séduits par le Slingshot, une sportive biplace signée Polaris. En proposant ce véhicule, le constructeur américain de quads et motoneiges fait preuve d’originalité.
Façon Ariel Atom, Polaris aborde le segment des sportives avec un véhicule dépouillé doté de trois roues, deux à l’avant et une à l’arrière, à l’instar de la Morgan.
Long de 3,80 mètres, pour 1,97 mètre de large et 790 kg, le Slingshot dispose d’une carrosserie partielle autour d’un cockpit biplace reposant sur un châssis acier tubulaire et un bras arrière oscillant en aluminium.
Propulsé par un moteur 4 cylindres essence de 2,4 litres produisant 173 chevaux et 225 Nm, le Slingshot dispose également d’une boîte manuelle 5 rapports, l’ABS et le contrôle de stabilité, mais aucun airbag.
Si le Slingshot semble à priori plutôt rustique, des espaces de rangement derrière les sièges, une boîte à gants, une caméra de recul, un système multimédia à écran 4,3 pouces et 6 haut-parleurs, rendent tout de même le véhicule plus convivial.
Proposé à 19 999 dollars en version de base et à 23 999 en version SL, la Polaris Slingshot ne sera proposée qu’aux Etats-Unis et au Canada.