À lire tout ce qui se dit sur le jeu Pokémon Go, la capture des Pokémons est très simple. En réalité, cela peut aussi être très compliqué.
Cela fait moins d’un mois que Pokémon Go a été lancé, un jeu qui est en train de déferler sur le monde entier tel un raz-de-marée. Il est difficile de passer à côté de ce véritable phénomène de société. De nombreux conseils sont donnés par de nombreux sites, y compris par l’informatique.org. Ce que personne n’explique véritablement, c’est comment capturer des Pokémons ?
À croire ce qui se dit, capturer un Pokémon est un jeu d’enfant. Il suffit de trouver une créature, de lui lancer une Pokéball… et c’est fait. En fait, ce n’est pas forcément aussi simple que cela.
Il faut commencer par trouver un Pokémon
Avant de pouvoir capturer un Pokémon, il ne faut pas oublier qu’il faut commencer par trouver la créature que vous allez capturer. Vous pouvez déambuler au hasard ou jouer au pisteur en train de traquer sa proie.
Dans l’interface de Pokémon Go, vous pouvez savoir quels Pokémon sont à proximité de vous en cliquant sur la barre en bas à droite. Une liste complète des Pokémon environnants est affichée, avec une indication de leur distance sous la forme de pas. Une distance de 3 pas signifie environ 100 m, 2 pas environ 50 m et 1 pas indique 20 m ou moins.
Il est bon de savoir que si vous êtes à proximité d’un point d’eau, vous aurez davantage de chance de trouver un Pokémon aquatique. Respectivement en forêt vous trouverez plutôt des Pokémon insecte ou plante.
Si certains Pokémon sont facilement visibles, d’autres le sont moins. Par exemple, si vous voyez des feuilles ou de l’herbe remuer, un Pokémon peut se cacher en dessous. Vous devrez vous rapprocher jusqu’à ce que la créature apparaisse.
La capture d’un Pokémon peut être délicate
Lorsque vous êtes face à face avec un Pokémon, il va falloir le capturer. C’est simple, il suffit de lui lancer dessus une Pokéball. En fait, ce n’est pas si simple que cela.
En fait, tous les Pokémons ne sont pas égaux au niveau de leur capture. Certains s’attrapent facilement, d’autres nettement plus difficilement. Une simple pression sur la Pokéball va faire apparaitre un cercle autour du Pokémon. Si ce cercle est vert, la capture est simple. S’il est rouge, elle demande plus d’efforts.
La taille du cercle est également importante vu qu’elle représente la taille de la cible. Plus le cercle est petit, plus la cible est petite, plus elle sera difficile à atteindre vu qu’il s’agit de faire un lancer le plus précis possible.
La difficulté est qu’il ne faut pas simplement presser sur un bouton pour envoyer une Pokéball, il faut effectuer un mouvement de jet sur votre écran tactile en ajustant la vitesse de votre geste à la distance qui vous sépare du Pokémon ciblé.
Plus la créature est forte ou rare, plus elle sera lointaine et vive. Malignes, elles ne vont surtout pas vous faciliter la tâche et se déplaçant et en esquivant vos Pokéballs. [VIDÉO]