Malgré son offre limitée en Europe, Netflix serait parvenu à séduire plusieurs millions d’internautes européens.
C’est par le biais d’un article du New York Times que l’on apprend que le service de vidéo à la demande Netflix serait déjà parvenu à séduire plusieurs millions d’internautes européens. Le média américain affirme par exemple qu’il y aurait déjà plus de 3 millions d’abonnés payants au Royaume-Uni et près de 1 million aux Pays-Bas.
Comparativement, avec un demi-million d’abonnés en France et en Allemagne, le démarrage de Netflix serait plus difficile dans d’autres pays.
Pour expliquer cette différence, il suffit de comparer le catalogue du Royaume-Uni qui compte plus de 3 100 films et séries alors que le catalogue français n’en compte que 1 600. Comparativement aux 9 000 titres disponibles aux États-Unis, l’offre de Netflix en Europe est d’ailleurs encore nettement moins riche qu’outre-Atlantique.
À en croire le New York Times, Netflix compterait déjà la bagatelle de 10 millions d’abonnés payants en Europe, ce qui est peut être qualifié d’un bon lancement. Alors que la plateforme compte 37 millions d’abonnés aux États-Unis, on constate que la marge de progression est encore grande. La question va donc être de savoir si Netflix va pouvoir séduire de nouveaux utilisateurs, et surtout proposer plus de contenus.