On ne sait pratiquement encore rien sur la seconde génération de la Moto 360, hormis le fait qu’elle sera plus petite et plus personnalisable.
C’est depuis la mi-novembre déjà que l’on sait qu’une seconde génération de la Moto 360 est attendue pour cette année. On ne savait pratiquement rien de plus que cela jusqu’à ce que Rick Osterloh, le président de Motorola, et Adrienne Hayes, la vice-présidente marketing, s’expriment à son sujet.
La récente annonce de l’Huawei Watch explique certainement cette prise de parole.
Alors que Rick Osterloh a souligné que le cadran arrondi de l’actuel Moto 360 représente « le design idéal » pour une smartwatch, on comprend implicitement que la Moto 360 de seconde génération sera également ronde.
Vu que les reproches adressés à la Moto 360 concernaient avant tout sa taille, Adrienne Hayes a promis que la nouvelle version sera plus petite. Elle ne précise pas s’il s’agit du diamètre qui va diminuer, 46 mm actuellement, ou son épaisseur qui va s’affiner, 11,5 mm pour le moment.
À l’heure actuelle, le service Moto Maker se limite seulement à trois personnalisations : le bracelet, la couleur de la montre et les watch faces préchargées. Adrienne Haye a déclaré que l’ambition de Motorola est d’offrir « toujours plus de choix ».
On n’en sait tout compte fait pas beaucoup plus sur la nouvelle Moto 360, hormis le fait que cette nouvelle version devrait corriger certains de ses défauts.