Quoi de plus énervant de ne pas pouvoir joueur à son jeu préférer lorsqu’on ne peut pas être connecté. Pour remédier en partie à ce problème, Google propose une rubrique « Jeux hors connexion » dans son Play Store.
Emmené par les jeux freemium, de plus en plus d’éditeurs de jeu imposent que le joueur soit en permanence connecté pour pouvoir jouer. Pour ceux qui se retrouvent dans les transports en commun ou hors couverture réseau, cette situation n’est pas pratique, ni d’ailleurs pour les forfaits data.
Afin de répondre aux attentes des joueurs qui chercheraient des jeux auxquels ils puissent jouer même non connecté, Google vient d’enrichir son Play Store d’une nouvelle rubrique « Jeux hors connexion ».
Il est à noter que ce problème est indépendant du système d’exploitation, que le même problème se pose tant pour des jeux pour Android que pour iOS ou Windows Phone. En ajoutant cette nouvelle rubrique, Google fait donc acte de précurseur avant ses concurrents.
Il est d’ailleurs à souligner que cette démarche de Google s’inscrit dans le cadre des demandes faites par la Commission européenne au sujet d’une meilleure information pour les consommateurs. La question à se poser est de savoir si Apple va emboiter le pas à cette mesure.