Piratage de la PlayStation 4 : ouverte à tous les jeux !

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Des pirates brésiliens ont découvert une faille dans le système de protection de la PlayStation 4 permettant d’ouvrir la console Sony à tous les jeux.

Il serait maintenant possible d’installer illégalement des jeux sur le disque dur de la PlayStation 4 et ainsi y jouer sans reverser d’argent aux éditeurs, c’est l’information qui agite actuellement la communauté PS4. Cette information provient du Brésil.

Des journalistes d’UOL Jogos ont eu rumeur de cette nouvelle et se sont rendus dans plusieurs boutiques de la ville de Sao Paulo afin de tenter l’expérience.

Après quelques manipulations, leur console aurait bel et bien été modifiée pour pouvoir installer et jouer à divers jeux dont la provenance ne laissait guère de doute.

Le détail de la manipulation n’a pas été détaillé. Il est juste fait mention e l’utilisation d’un Raspberry Pi pour formater le disque dur de la console et installer les différents jeux.

La raison pour laquelle les revendeurs de Sao Paulo maintiennent autant le secret, c’est parce qu’ils ne modifient pas gratuitement les consoles, chaque opération étant facturée 130 et 180 euros.

Cette manipulation semble particulièrement redoutable. En effet, après modification, il serait toujours possible de mettre à jour les jeux installés, le plus normalement du monde, et les modes multijoueurs sont parfaitement fonctionnels.

Il est bien évident que Sony condamne cette opération.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile