Les images presse du Galaxy Note 7 publiées ce weekend démontrent la prise de pouvoir de l’écran Edge sur les smartphones haut de gamme de Samsung.
À l’image du Galaxy S7 Edge qui est le fleuron de Samsung, on sait que l’écran incurvé est véritablement en train de prendre le pouvoir au sein des gammes du fabricant coréen. Les images de presse qui ont fuité sont là pour le confirmer en dévoilant un Galaxy Note 7 qui sera également équipé d’un écran Edge.
Pour l’heure, le Galaxy Note 7 n’existe qu’au stade de rumeur. Il faut en effet attendre le 2 août prochain pour que Samsung officialise la nouvelle version de sa phablette haut de gamme. Mais grâce au très informé @Evleaks, on peut découvrir des images du mobile. Il a publié ce weekend deux photos presse où on peut découvrir le téléphone dans ses différents coloris : black onyx (noir), silver titanium (argent) et blue coral (bleu).
Un Galaxy Note 7 très haut de gamme
La seule présence de l’écran incurvé Edge est là pour démontrer la prise de pouvoir de cette technologie sur les appareils haut de gamme de Samsung. Sa taille serait de 5,7 ou 5,8 pouces. Le Galaxy Note 7 est par ailleurs très haut de gamme en raison du reste de ses composants.
L’aspect très haut de gamme se retrouve au niveau du processeur, un SnapDragon 821 pour les États-Unis et quelques autres pays ou un Exynos 8893 en Corée du Sud et en Europe, une puce qui s’annonce plus performante que celle qui équipe les S7 et S7 Edge. La différence porte aussi sur la mémoire vive qui est de 6 Go !
Le haut de gamme est également perceptible au niveau de l’espace de stockage. Si le modèle de modèle démarre avec 64 Go d’espace de stockage, le modèle le mieux doté a droit à 256 Go. À cela, il faut ajouter une batterie de 3 600 mAh qui procure au moins une journée et demie d’autonomie à la phablette. Avec le Galaxy Note 7, Samsung dote pour la première fois un de ses mobiles d’un port USB-C.
Les petits plus
Avec un capteur de 12 mégapixels, le Galaxy Note 7 embarque le même capteur photo que les Galaxy S7 et S7 Edge. Là où Samsung innove, c’est en dotant sa phablette d’un lecteur d’iris en plus du lecteur d’empreintes digitales. Cette nouveauté et d’autres nouveautés pour le moment pas détaillées rendent cette phablette véritablement très haut de gamme. Après, il faudra également connaitre son prix pour savoir s’il est intéressant qualité/prix.