Il n’aura fallu que quelques heures à PayPal pour licencier Rakesh Agrawal, son directeur de la stratégie, après que celui-ci insulte des collègues sur Twitter.
Samedi matin, alors que Rakesh Agrawal se trouvait à La Nouvelle-Orléans pour assister à un festival de jazz, ce directeur de la stratégie chez PayPal a utilisé Twitter pour envoyer toute une série de messages blessants à l’encontre de ses collègues.
Truffés de fautes et de jurons, ces tweets étaient du genre « Va te faire f… Smedley » ou « Smedley est un tas de m… inutile », n’hésitant pas à publier un selfies le montrant en train de faire un doigt d’honneur à l’objectif de la caméra tout en arborant un large sourire.
Face à ce comportement, jugé contraire à la tolérance zéro appliquée par la politique d’entreprise, PayPal a immédiatement pris ses dispositions en annonçant à peine quelques heures plus tard que Rakesh Agrawal ne faisait plus partie de ses salariés.
Alors que directeur de la stratégie s’est donc fait viré pour insultes, celui-ci se défend en affirmant que ses tweets injurieux, destinés à un collègue, auraient dû rester privés, ce qui n’a visiblement pas été le cas.