Publié à l’occasion du dernier Patch Tuesday, un correctif PowerPoint pour Windows RT a été retiré par Microsoft.
Lors du dernier Patch Tuesday, le 10 février dernier, Microsoft a publié un correctif censé corriger certaines failles dans PowerPoint sous Windows RT. Au final, cette mise à jour semble plus problématique qu’autre chose vu que l’éditeur de Redmond a préféré retiré ce patch.
Cette décision intervient alors que les utilisateurs de Windows RT ayant installé cette mise à jour n’avaient plus accès à PowerPoint 2013.
Après avoir retiré le patch suite à l’alerte lancée par plusieurs clients, Microsoft a proposé un fix-it temporaire pour refaire fonctionner PowerPoint. La firme de Redmond a ensuite annoncé qu’une nouvelle mise à jour était en cours de préparation dans le but de régler définitivement le problème.
Ce genre de mésaventure n’est malheureusement pas nouveau pour Microsoft. En 8 mois, c’est le 6e correctif qui crée plus de problèmes qu’il n’en résout. Bien que cela ternisse un peu l’image de l’éditeur, ce n’est heureusement pas aussi fréquent que cela en a l’air vu le nombre de patchs qui sont publiés.