Pour la sixième fois en huit mois, Microsoft retire une mise à jour boiteuse qui avait été préalablement publiée dans le cadre de son Patch Tuesday.
Comme pratiquement tous les seconds mardis du mois, Microsoft a publié ses derniers correctifs le 10 février dernier. Malheureusement comme cela semble être devenu une habitude depuis un certain temps, l’éditeur de Redmond a fait marche arrière sur un correctif.
En effet, une des mises à jour déployées lors du Patch Tuesday du mois de février visait à corriger des problèmes de stabilité de PowerPoint 2013. Comme signalé par de très nombreux utilisateurs, le correctif KB2920732 a surtout eu pour effet de bloquer le lancement de l’application une fois installé.
Alors que ce patch posait essentiellement des problèmes de dysfonctionnement pour les utilisateurs de Windows RT, Microsoft a fini par retirer ce correctif de son centre de téléchargement des mises à jour.
Bien que l’erreur soit humaine, on peut déplorer que Microsoft ne vérifie pas mieux la stabilité de ses mises à jour, surtout que ce n’est pas la première fois.
En effet, c’est la sixième fois au cours de ces huit derniers mois qu’une telle mésaventure se produit souvent pour le plus grand désagrément des utilisateurs.