Cela fait de nombreux mois que le passage de la BBox Miami à Android TV est attendu. Avec un test bêta public, la transition se précise.
La BBox Miami a été lancée en tant que box fonctionnant avec Google TV. Très rapidement, il avait été annoncé qu’elle serait migrée vers Android TV. Les mois ont passé sans que rien n’arrive. Aujourd’hui les choses bougent enfin.
Une version bêta vient d’être proposée. Depuis le 2 février, 300 utilisateurs tirés au sort, parmi les utilisateurs qui se sont inscrits, peuvent tester le nouveau logiciel de la box de Bouygues Telecom. Après plusieurs reports, c’était vraiment le moment. Dans une seconde phase, 700 utilisateurs supplémentaires pourront également tester la BBox Miami sous Android TV, toujours en version bêta.
Les abonnés concernés sont testés par un e-mail. Via un forum privé, ils peuvent faire remonter leurs critiques et remarques.
Qu’est-ce que le passage à Android TV va apporter à la BBox Miami ? Pour commencer, l’interface va évoluer pour devenir commune avec les autres versions d’Android. À cela, il faut ajouter une compatibilité avec Google Cast, des commandes vocales plus performantes, un plus grand choix d’applications accessibles via le Play Store, etc.
Les utilisateurs d’une BBox Miami qui seraient intéressés de la tester sous Android TV peuvent le faire en simplement en s’inscrivant sur le site . Après, il faudra bien évidemment être tiré au sort.
Il faut encore préciser qu’en passant à Android TV, la BBox Miami va en fait s’aligner sur la Freebox Mini 4K qui fonctionne déjà avec le système d’exploitation de Google. Il sera plus facile de comparer leurs qualités et défauts respectifs.