Half-Life n’a pas été conçu pour être joué sur une smartwatch, et pourtant… C’est ce qu’un passionné a réussi à faire.
Les FPS ont tendance à être transposés sur des plateformes plus ou moins originales. C’est ainsi qu’on s’est retrouvé à pouvoir jouer à Doom sur des calculatrices ou des imprimantes, ce qui n’était bien évidemment pas la plateforme prévue à l’origine pour faire fonctionner le jeu.
Dave Bennett a eu exactement le même genre d’idée en décidant d’adapter le jeu Half-Life à Android Wear, c’est-à-dire à faire fonctionner ce FPS sur une smartwatch !
C’est sur YouTube que le jeune homme a publié une vidéo de son exploit, car ce portage en est réellement un.
Par contre, il faut bien l’avouer, la puissance de calcul de la montre connectée n’est clairement pas adaptée aux besoins d’un tel jeu. Si le jeu est par moment étonnamment fluide, il subit tout de même de nombreuses baisses de performances, sans parler des bugs.
Dans ces conditions, finir Half-Life sur sa montre va s’avérer un peu compliqué. Cela démontre tout de même que c’est possible. Dès lors, un jour peut-être, la qualité et les performances seront nettement meilleures.
Pour ceux que cela tentent, Dave Bennett propose un mode d’emploi des manipulations à faire. Pas très compliquées, elles nécessitent avant tout de la patience. [VIDÉO]