Nous avions déjà annoncé qu’un Galaxy X à écran pliable était prévu pour 2017. D’autres rumeurs ont également circulé au sujet d’un premier smartphone à écran pliable pour 2016. Mais aux dernières nouvelles, le premier modèle ne devrait pas être lancé avec le début de l’année prochaine.
Elle est déjà disponible avec l’écran recourbé du Galaxy S Edge, mais tout le monde s’impatiente de découvrir un mobile véritablement pliable. Au gré des brevets déposés par le géant coréen, on sait que le fabricant travaille sur son Project Valley.
Justement, c’est en évoquant l’avancement du Project Valley que Bloomberg affirme que Samsung ne devrait pas présenter ses premiers modèles de smartphones à l’écran vraiment pliable avant le début de l’année 2017. Le très informé média affirme par ailleurs que ce n’est pas un appareil qui sera lancé, mais deux.
Comme Bloomberg évoque un lancement au courant du mois de février 2017, cela laisse à penser que la présentation de ces smartphones à écran véritablement pliable pourrait être faite à l’occasion de la prochaine conférence Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.
Toujours à croire Bloomberg, l’un des deux appareils serait doté d’un écran « flexible » d’une taille non spécifiée par ses sources. Le second s’annonce nettement plus intéressant avec un écran de 5 pouces classique qui pourrait atteindre 8 pouces une fois qu’il serait déplié.
Imaginé qu’un smartphone de 8 pouces, de la taille d’une tablette, puisse tenir dans la poche d’un pantalon une fois plié, cela pourrait bouleverser le marché.
En effet, un tel mobile allierait une grande surface d’affichage sans pénaliser son encombrement, une prouesse que l’on pourrait presque qualifier de quadrature du cercle. Après, pour séduire, il faudra aussi connaître son prix. Mais ça, c’est de la musique d’avenir. [VIDÉO]