Toutes ces dernières années, la configuration par défaut des paramètres de confidentialité était réglée sur les publications « Public ». Désormais, c’est l’option « Amis » qui sera activée.
Tous les utilisateurs soucieux du respect de leur vie privée ont certainement déjà ajusté au minimum des droits au niveau des paramètres de confidentialité de leur compte. Alors que Facebook propose depuis longtemps une publication « Public », ils auront eux-mêmes configuré au moins le mode « Amis ».
Désormais, Facebook revoit son mode de paramétrage par défaut en proposant automatiquement un réglage sur « Amis » en lieu en place de « Public », ce qui est une amélioration significative de la protection de la vie privée des utilisateurs pour qu’elle soit soulignée.
Il est toutefois important de préciser que ce réglage par défaut ne va affecter que les nouveaux utilisateurs, que cette nouveauté n’impactera en aucune manière les paramétrages des comptes existants.
Pour ceux qui ne le savent pas, il est bon de préciser que le contenu affiché en « Public » est destiné aux éventuels abonnés, typiquement pour les stars, une fonctionnalité que tout le monde utilise, alors que le contenu affiché en « Amis » se cantonne strictement au cercle d’amis proche, pour autant que l’on n’accepte pas non plus n’importe qui en tant qu’amis.