La nouvelle gamme de téléviseurs de Panasonic arrive en Europe. Sa particularité est qu’elle est équipée du système d’exploitation Firefox OS.
Face à Samsung qui équipe ses téléviseurs du système d’exploitation Tizen, de LG qui a opté pour WebOS ou encore Sony et Philips qui utilisent Android, Panasonic est actuellement le seul fabricant de téléviseur à avoir choisi Firefox OS.
D’ici quelques semaines, les consommateurs européens pourront choisir Firefox OS pour leur téléviseur. En effet, l’entreprise japonaise a annoncé aujourd’hui le déploiement de sa nouvelle gamme de téléviseurs en Europe.
Pour rappel, Firefox OS est un système d’exploitation développé par la fondation Mozilla, à l’origine du célèbre navigateur éponyme. Ce système d’exploitation équipera tous les nouveaux téléviseurs de Panasonic.
Tout comme Android, Firefox OS s’appuie sur un noyau Linux, ce qui rend ce système d’exploitation très ouvert.
Le fabricant justifie son choix en évoquant la compatibilité de Firefox OS avec les Web Apps, un avantage qui devrait permettre aux développeurs de porter facilement leurs applications sur le système d’exploitation.