Volant la politesse à tous ses concurrents, Orange annonce la couverture de l’ensemble des arrondissements de Paris.
La couverture 4G de la France avance grands pas, même si cela se cantonne aux villes. Dans le combat à la meilleure couverture nationale que se livrent les opérateurs, Orange vient de gagner une victoire de prestige en annonçant couvrir à 100% la capitale française.
La couverture de tous les arrondissements de Paris permet à Orange d’assoir sa position de leader sur le marché de la 4G. Alors que tout est en devenir sur un marché qui commence juste à s’ouvrir, marquer les esprits est primordial. Dans cette bataille d’image, Paris a un rôle stratégique, d’où toute l’importance de l’annonce d’Orange.
En réponse, il est certain que SFR et Bouygues Telecom vont redoubler d’efforts pour se maintenir à niveau dans cette course à la notoriété qui s’annonce très concurrentielle sur un marché très convoité.
De même alors que SFR et Bouygues Telecom proposent, dans un premier temps, une infrastructure limitée à 100 Mbit/s, Orange proposera de la 4G à 150 Mbit/s pour se différencier aussi sur les spécifications.
Il n’en demeure pas moins que seulement 40% de la population française sera couverte à la fin 2013 et qu’il faudra patienter jusqu’en 2016 pour la totalité des grandes agglomérations et 2020 pour l’ensemble du territoire.