Avec les nouveaux forfaits Sosh, Orange propose des forfaits pratiquement équivalents à ceux de Free Mobile, ce qui devrait stopper l’hémorragie.
Depuis l’apparition de Free Mobile dans le paysage de la téléphonie mobile française, Orange aurait perdu près de 155 000 abonnés au deuxième trimestre et quatre fois plus au premier trimestre. Même s’ils ne sont pas tous partis en direction du nouvel opérateur, l’hémorragie est suffisamment conséquente pour que des mesures soient prises.
Parallèlement, Sosh réunissait 220 000 au 31 mars, passant à 367 000 clients au 30 juin, enregistrant une belle progression. De fait, Sosh se profile de plus en plus comme une parade à Free Mobile, surtout en proposant des forfaits quasiment équivalents à ceux de son concurrent, quitte à laisser quelques plumes dans les marges.
À partir de demain 23 août, les clients de l’offre voix illimitée à 24,90 euros par mois bénéficieront du surf sur la haute vitesse de la 3G+, ou dual Carrier à 42 Mbit/s théoriques (pour autant que leur terminal le permette). Leur forfait de données passera de 2 Go à 3 Go, soit un gigaoctet supplémentaire pour le même prix.
Un nouveau forfait à 19,90 euros par mois verra également le jour. Pour ce tarif, l’utilisateur profitera des appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine, ainsi que de 2 Go de données sur le réseau 3G/3G+.
Entre le remaniement de son offre à 24,90 euros et sa nouvelle offre 14,90 euros, Orange entend donc sérieusement venir marcher sur les plates-bandes de Free Mobile et de Bouygues Telecom B&You.