Oppo bientôt en Europe : de quoi réjouir les clients, mais inquiéter la concurrence

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Le PDG d’Oppo, l’un des plus importants constructeurs de téléphones au monde, a déclaré sa volonté d’étendre le marché de l’entreprise au Japon et à l’Europe. Le constructeur a en effet réussi l’exploit d’être présent dans le top 5 du classement IDC en n’ayant accès qu’à une partie restreinte du marché de la téléphonie mobile mondiale, l’Asie.

Relativement peu connu en France, il pourrait concurrencer sérieusement les autres marques. Tony Chen, le CEO d’OPPO a annoncé cette intention lors d’une conférence de Qualcomm en Chine réunissant les dirigeants de Lenovo, Vivo et Xiaomi entre autres. Il n’a cependant pas précisé les pays concernés et pourrait opter pour une stratégie similaire à celles adoptées par OnePlus et Xiaomi, uniquement présents sur certains marchés européens pour l’instant.

Oppo offre un catalogue très diversifié et extrêmement développé avec un rapport qualité/prix très satisfaisant, l’entreprise propose des produits de toutes les gammes, du plus abordable au plus technologique. Nous pensons aux technologies de la recharge rapide VOOC, du zoom périscopique 5X, ou une reconnaissance faciale plus rapide et mieux au point que celle des concurrents.

Si l’on considère cet angle, le constructeur ne devrait peut-être pas viser l’Hexagone en premier, mais se tourner plutôt vers les pays de l’Europe de l’Est où l’expansion pourrait être plus rapide.

Rappelons qu’Oppo est la marque sœur de OnePlus, les deux partagent de nombreuses configurations et designs sur des téléphones comme l’Oppo R11s et le OnePlus 5T. La société mère devrait probablement s’inspirer du succès de sa filiale pour attirer de nouveaux consommateurs.

Oppo est également investi dans la course à la 5G et prépare son avenir dans ce domaine en annonçant qu’ils proposeraient l’un des premiers appareils compatibles sur le marché en partenariat avec Qualcomm. La marque compte ainsi renforcer sa présence mondiale et s’imposer comme l’ont fait Huawei et OnePlus.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile